EspaceActualités

Retour aux actualités

CONVENTION COLLECTIVE DU SPORT : changements au 1er juillet

 

Suite à la signature de l’avenant n°210, en date du 3 avril 2025, par les partenaires sociaux, de nouveaux minima conventionnels sont applicables depuis le 1er juillet 2025 ET le seront au 1er janvier 2026.
Une augmentation unique de 1% est appliquée à toute la grille de salaires.
Une autre augmentation unique de 1% entrera en vigueur le 1er janvier 2026.

 

À noter : Depuis l’avenant n°189, les minima conventionnels ne font plus référence à une valeur de Salaire Minimum Conventionnel (SMC) à laquelle serait appliqué un coefficient multiplicateur suivant le groupe ou la catégorie de salarié concerné.
Désormais, ces minima mensuels ou annuels brut sont fixés en valeurs absolues directement pour chaque groupe de classification ou catégorie de salariés. Nous tenons à votre disposition la nouvelle grille des salaires avec les modifications correspondantes.

 

Mutuelle -apsc

Le régime complémentaire Santé mis en place dans la Convention collective nationale du sport présentait un taux de cotisation stable depuis de nombreuses années. A compter du 1er juillet 2025, le taux de cotisation pratiqué par les organismes assureurs Santé labellisés par la branche pour la couverture Santé « Salarié isolé » de base (minimum obligatoire conventionnel) sera porté à un taux global de 0,96% du Plafond mensuel de la Sécurité sociale (PMSS).

 

Cette cotisation reste financée à minima par l’employeur à hauteur de 50%.
Quant aux garanties du régime frais de santé de la CCNS, cet avenant n°4 ne les modifie pas. Elles restent identiques.