EspaceActualités

Retour aux actualités

Comité de l’Ain de Tennis

APS est le MUST de l’emploi des métiers du sport et  la pièce maitresse dans ce domaine réglementaire si contraint et compliqué. En premier, cela permet d’être rassuré en tant que responsable et employeur associatif par le fait que l’on puisse se reposer sur son expérience et toutes ses compétences et personnes ressources. Ensuite administrativement et juridiquement parlant, pouvoir compter sur son accompagnement et sa prise en charge de tâches spécifiques et techniques telles que la rédaction d’un contrat de travail ou la gestion de la fiche de paie. L’élaboration mensuelle de la fiche de paie est ainsi « parfaitement cadrée » et en règle avec l’URSSAF. C’est une garantie sécuritaire pour les clubs qui sont ainsi libérés de toutes les contraintes administratives. Rappelons aussi à cet effet qu’ APS a signé une convention de partenariat avec l’URSSAF qui assure une réactivité permanente auprès des associations tennis, « collant » au plus près de toutes leurs demandes.

Pas moins d’un tiers des clubs de tennis de l’Ain ont recours à APS  pour la gestion de la paie, ce qui démontre bien si besoin, le positionnement tout à fait exceptionnel d’APS qui assure la procédure de bout en bout : édition des bulletins de paie, envoi et déclaration au trimestre des déclarations sociales (urssaf, prévoyance..), envoi des déclarations annuelles dont les OPCA et la DSN… Toute cette partie administrative si contraignante pour les dirigeants de clubs est ainsi complètement allégée et les dirigeants sont libérés de ce poids énorme.

Un autre service important caractérise la structure : la mise à disposition de personnels qualifiés : APS s’affiche alors comme employeur, offrant au salarié la garantie d’un employeur unique grâce à la mutualisation de son temps d’intervention.

Le tennis est un sport important dans l’éventail d’APS avec également une petite vingtaine de clubs de tennis utilisant le service ‘mise à disposition » d’APS, et le nombre est appelé à croitre car les dirigeants veulent « se libérer » le plus possible des contraintes déjà mentionnées plus haut.

En un mot, DE MULTIPLES SERVICES INCONTOURNABLES, QUI OFFRE EN CONTREPARTIE AUSSI DE MULTIPLES AVANTAGES POUR L INTERVENANT.