EspaceActualités

Retour aux actualités

Madame Rigollet

Pourquoi avez-vous fait appel à un service civique ? Quelles missions lui avez-vous confiées ?
Nous n’avions au départ pas de besoin précis, mais lorsqu’on nous a présenté le dispositif du service civique, on a tout de suite vu la plus-value d’accueillir un jeune volontaire au sein de notre association. Les missions confiées à Lucas dans le cadre de son service civique sont les suivantes : l’accompagnement des animateurs sportifs lors des entrainements,  l’accompagnement des licenciés lors des compétitions,  le développement de l’action « collecte des bouchons », la participation avec les bénévoles à la préparation des manifestations,  le développement de la communication du club sur Facebook.

Le volontaire qui intervient dans votre structure est engagé et mis à disposition par Ain Profession Sport et Culture. Pourquoi avez-vous préféré déléguer le portage du service civique à Ain Profession Sport et Culture ?
Nous avons peu de bénévoles au sein de notre association, la gestion et la mise en place d’un service civique en direct (demande d’agrément, recrutement…) aurait été trop lourde pour nous. Sans ce service d’Ain Profession Sport, nous n’aurions pas engagé un service civique.

Etes-vous satisfait de cette collaboration tripartite et quels sont les avantages ?
Nous sommes très satisfaits de cette collaboration, les choses sont bien cadrées par Ain Profession Sport avec la mise en place de suivis réguliers. On se sent rassuré par cet accompagnement. Lorsqu’il existe des structures spécialisées dans l’emploi comme Ain Profession sport, autant s’appuyer et profiter de leur savoir-faire. L’intermédiation est la solution idéale pour notre association. Nous sommes ravis de l’arrivé de Lucas, de son implication et de set de son sérieux.