EspaceActualités

Retour aux actualités

Portrait de Cloé Brevet – Rugbywoman

#PlusDeSportAuFéminin

Depuis plusieurs années, le monde sportif se mobilise aux côtés du ministère chargé des Sports et du CSA, devenu l’Arcom (l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique), pour une meilleure médiatisation de la pratique sportive féminine à travers l’opération @SportFémininToujours.

L’occasion pour APSC, en partenariat avec le CDOS 01 de mettre en lumière ces femmes sportives de notre département :

Portrait de Cloé Brevet – Rugbywoman

  • Quel est votre parcours ? 

Cloé BREVET, 26 ans – Viriatie

Cloe Brevet

Je pratique le rugby depuis maintenant 11 ans au club des Violettes Bressanes de Bourg-en-Bresse, je m’investis également au Rugby Club de Viriat en tant qu’éducatrice pour le baby-rugby depuis 2016.

  • Quelles sont les personnes qui vous ont inspiré ?

Je me suis lancée dans le rugby avec un groupe de copines, on était toutes attirées par ce sport, on y a trouvé notre bonheur : des valeurs, des rencontres, de l’ambiance…
J’ai une pensée pour notre Marluche, qui était toujours présente pour faire la fête et qui nous a quittés brutalement en 2019.

 

  • Quelle femme sportive vous a le plus marqué ?

Pour rester dans cet univers, je vous dirai que j’ai été grande fan de Safi N’Diaye, pour ses qualités rugbystiques et sa personnalité, j’ai eu de la chance de la rencontrer plusieurs fois, notamment lors de la coupe du monde de rugby en 2014 avec ma copine Justine.

 

Chloe Jacquet

Aujourd’hui, je n’ai plus vraiment « d’idole » mais garde toujours un œil sur notre équipe de France de rugby (à VII comme à XV) et surtout, je suis de près les exploits de notre internationale viriatie Chloé Jacquet.