EspaceActualités

Retour aux actualités

Portrait de Merrou JAAFAR – Educatrice sportive, salariée APSC

#PlusDeSportAuFéminin

En cette semaine « Sport au Féminin », nous souhaitons mettre en lumière ces femmes du monde sportif :

Portrait de Merrou JAAFAR – Educatrice sportive, salariée Ain Profession Sport

  • Quel est votre parcours ? 

Depuis 1988 je suis attirée par le milieu sportif mais on m’a proposé un CDI dans une entreprise et par la force des choses j’ai accepté. J’ai donc continué de travailler pendant 20 ans puis après un licenciement je suis revenue vers mon domaine de prédilection, le sport.

J’ai pu ainsi aider, par le sport, les personnes en situation de handicap. (2013-2014)

Aujourd’hui je suis intervenante Educatrice Sportive à Saint-Cyr-sur-Menthon et à Bourg-en-Bresse à l’école Jeanne d’Arc. J’aide aussi les personnes en situation de handicap (psychique et mental) à l’Union Locale Sport Adapté et j’interviens en tant que bénévole le samedi matin à Bourg en Elles sport.

Je viens également d’être sollicité pour participer à l’installation d’une nouvelle discipline sportive sur Bourg-en-Bresse : le Teqball, table de ping-pong modifiée pour jouer avec un ballon de football pour 4 joueurs.

  • Qu’est-ce qui vous a incité à choisir cette filière ?

Plus personnellement, j’ai été dans différents clubs sportifs de football, notamment au FBBP en tant que gardienne et à Bourg Sud en tant que référente pendant 3 ans.

  • Quelle femme sportive vous a le plus marqué ?

Florence Arthaud : navigatrice française, première femme victorieuse de la Route du Rhum en 1990, surnommée «  La petite fiancée de l’Atlantique ».

J’aime la persévérance, quand on va au bout des choses et Florence Arthaud m’a marqué pour ça.